Bing ajoute continuellement des fonctionnalités à sa barre sociale, présente à droite des résultats de recherche et permettant de remonter des résultats sociaux en fonction des mots clés précisés par l’internaute. Après avoir ajouté les classiques Facebook, Twitter mais aussi Foursquare et Quora, c’est au tour du service Klout de rejoindre la barre sociale du moteur de recherche de Microsoft.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le service Klout, il s’agit d’une plateforme sociale permettant de calculer l’indice d’influence d’un internaute basé de nombreux critères et se présentant sur une échelle allant jusqu’à 100.
Du coup, Bing étoffe (et légitime ?) ses résultats sociaux en présentant le score Klout des différentes personnes à l’origine des résultats sociaux trouvés.
Par ailleurs, le partenariat semble aller dans les deux sens puisque Klout intègre désormais dans ses pages profils les différentes recherches internet qu’a fait l’internaute s’il est passé par Bing.
Pour le moment, les deux sociétés ne sont pas exprimées sur le fond exact que ce partenariat stratégique. Reste donc voir ce qu’ils sont en train de nous préparer mais en tout cas, la barre sociale commence à être vraiment complète et présenter un intérêt certain pour compléter ses recherches dans certains cas !