Le 21 avril 2015, Google annonçait que les sites compatibles mobiles auraient plus de visibilité que les autres dans les résultats de recherche mobile. Le géant de Mountain View ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a bien conscience de l’enjeu que représente le mobile pour le business. Il semblerait d’ailleurs que la recherche sur mobile soit passée devant la recherche sur desktop dans 10 pays dont les USA, le Canada et le Japon.
Dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur et de l’amener à convertir, Google a imaginé des annonces Google AdWords offrant davantage d’informations aux utilisateurs. Pour le moment, la nouvelle génération d’AdWords est prévue pour le secteur automobile, la réservation d’hôtels et les prêts immobiliers.
Comme l’indique l’illustration ci-dessus, Google prévoit d’enrichir ses Google AdWords en y ajoutant des images, des informations sur la disponibilité des chambres d’hôtel et les réservations ou encore les partenaires par exemple.
Cette nouveauté n’est pas sans conséquence sur la place que vont prendre les AdWords dans les SERPs. En effet, comme l’indique l’illustration ci-dessus présentant un résultat AdWords nouvelle génération pour une requête concernant l’automobile, l’ajout de photos et autres informations permettra aux résultats de recherche payants de prendre une place considérable à l’écran. En d’autres termes, les résultats de recherche naturelle seront une fois de plus poussés vers le bas de l’écran.
Pas de date de sortie en France de communiquée pour le moment ! Il ne reste plus qu’à attendre…
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En effet le Grand Google nous pousse à devenir Mobile friendly !
En même temps avec 10-15% de trafic mobile dans le e-commerce, ça nous oblige à le devenir et les chiffres risquent d’augmenter dans les mois et années à venir.