Facebook rachetait Instagram il y a quelques temps déjà, mettant ainsi la main sur l’un des réseaux sociaux les plus populaires de la toile. Et alors que la plateforme de partage social de photographies avait mis en place un certain nombre de fonctionnalités, notamment avec Twitter au travers de la publication et prévisualisation des clichés directement depuis le site internet et autres clients, celle-ci fait aujourd’hui marche arrière.
Sont mises en cause les informations des Twitter cards qui ne semblent plus être précisées convenablement par Instagram. Le résultat visible par les internautes est donc des photos souffrant de problèmes de format ou de cadrage sur Twitter.
Kevin Systrom, CEO d’Instagram, précise qu’il est désormais question de rediriger les utilisateurs de Twitter vers les nouveaux profils web disponibles depuis peu. Les photos pourraient donc rapidement ne plus être visibles du tout.
Nous sommes en droit de nous demander si ce revirement de situation provient de Facebook ou non. Affaire à suivre.
[…] notions une dégradation des photos Instagram partagées sur Twitter il y a quelques jours. La guerre serait donc bel et bien lancée entre ces deux acteurs, comme […]