Alors que Twitter se lançait à son tour dans les stickers à coller sur les photos en début de semaine, le réseau social annonce une nouveauté supplémentaire qui a de son côté pour vocation d’aider les entreprises, et non pas les utilisateurs dans la présence est davantage d’ordre personnel : Dashboard.
Un tableau de bord pour optimiser son activité sur Twitter
Plus exactement, le service de microblogging est bien conscient que des outils payants existent pour les structures étant en mesure de se les payer, et souhaite donc proposer une alternative gratuite à destination des plus petites entreprises.
Déclinée sous forme d’app iOS et d’une version web accessible depuis le desktop, l’application Twitter Dashboard offre aux sociétés la possibilité de suivre ce qui est dit à leur sujet, mais aussi de programmer des tweets et d’accéder à des statistiques pour rester informés de la performance des messages partagés sur la plateforme.
Des outils pour se connecter à sa communauté
Twitter Dashboard propose dans un premier temps, parallèlement à la timeline classique, un fil de tweets mentionnant la société. Tel que visible sur l’illustration ci-dessous, Twitter ne se limite pas là aux citations du compte mais semble également intégrer les citations textuelles de la marque. De quoi permettre à l’entreprise concernée de répondre pour remercier un client satisfait ou encore venir en aide à une personne s’interrogeant.
Nous le savons, les disponibilités de la personne chargée de la gestion du compte Twitter de la marque peuvent ne pas correspondre à celles des consommateurs. Twitter offre donc désormais la possibilité de planifier la publication de tweets. Organisés dans un calendrier, il sera à tout moment possible de les éditer avant la publication, pour corriger une partie du message ou encore les programmer à un autre moment.
Twitter se propose finalement de dépanner les gestionnaires de comptes en manque d’inspiration. L’objectif est de leur donner des idées qui pourraient leur permettre de pousser les consommateurs à entrer en contact avec eux.
A noter que l’accès à l’application Twitter Dashboard est dans un premier temps limité aux utilisateurs localisés aux Etats-Unis. Aucune date n’a malheureusement été communiquée quant à une éventuellement disponibilité en France et en Europe.
[…] Alors que Twitter se lançait à son tour dans les stickers à coller sur les photos en début de semaine, le réseau social annonce une nouveauté supplémentair […]
[…] avoir déployé les stickers à coller sur les photos et plus récemment son application Dashboard, Twitter semble tester deux nouvelles fonctionnalités à destination des comptes de […]
[…] l’annonce de Dashboard il y a quelques jours – une application à destination des TPE/PME ayant pour objectif de […]