La tant attendue nouvelle version de la célèbre application desktop permettant de contrôler son appareil mobile Android préféré, smartphone ou tablette, est finalement dans les bacs : AirDroid 3. Qu’il s’agisse d’OS X ou Windows, le client offre aux utilisateurs la possibilité de facilement interagir avec leurs terminaux mobiles depuis l’écran de leur ordinateur.
AirDroid 3 lève le voile sur de nouvelles fonctionnalités tel que AirMirror permettant de déporter l’ensemble de l’écran de l’appareil mobile ou encore Notification Mirror donnant tel que son nom l’indique accès aux notifications (SMS, appels, évènements du calendrier), un transfert de fichiers et un accès aux contacts facilités. L’interface de l’application mobile a de plus été revue.
Vidéo de présentation de AirDroid 3 :
A noter qu’est également disponible une version web. Intéressés, rendez-vous sur le Play Store pour installer l’application mobile, et sur le site officiel de AirDroid pour télécharger le client desktop OS X ou Windows.
Bref, AirDroid 3 simplifie de manière conséquente les actions sur le téléphone mobile ou la tablette tactile depuis l’ordinateur, et ça c’est une excellente nouvelle pour gagner du temps.
AirMirror n’est pour le moment malheureusement pas compatible avec Android 5 Lollipop.
Perso, je regrette qu’aucun soft du genre ne propose la gestion du dual sim !