Après Dropbox, HubiC d’OVH, Google Disque, c’est au tour d’Amazon d’annoncer l’arriver de sa solution de stockage en ligne : Amazon Cloud Drive.
Comme ses concurrents, Amazon propose à ses utilisateurs un espace dédié où les informations seront stockées sur les serveurs de l’entreprise. Il propose pour cela 5Go gratuits mais aussi une application dédiée pour OS X et Windows. Ainsi, vous pourrez facilement gérer les données présentes dessus.
Bien évidemment, pour le moment les fonctionnalités sont plutôt simplistes par rapport à ce que propose des solutions comme Dropbox ou plus récemment Google Disque. Si le succès est au rendez-vous alors Amazon devrait rapidement développer les possibilités offertes par Amazon Cloud Drive pour concurrencer correctement les autres acteurs et proposer une solution crédible.
Pour l’avoir testé, rien de bien exceptionnel et je trouve qu’Amazon arrive trop tard sur le marché, même s’il aura l’avantage de favoriser la concurrence et donc de voir l’ensemble des solutions nous proposer, utilisateurs finaux, de nouvelles possibilités intéressantes !
[…] et donc cette version gratuite sera directement disponible sur l’espace de stockage personnel Amazon Cloud Player de […]