Alors que l’on vous annonçait il y a quelques jours qu’Amazon travaillait probablement sur un concurrent de l’iPhone, la célèbre plateforme de e-commerce continue doucement mais sûrement le développement de son écosystème mobile. L’entreprise vient en effet de lever le voile sur son nouveau service, Amazon GameCircle.
http://www.youtube.com/watch?v=HdoxX0XGros
Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une application s’adressant aux possesseurs d’équipements mobile type Kindle Fire qui souhaiteraient avoir un espace où ils peuvent débloquer des achèvements mais également de synchroniser leurs parties sur les serveurs de l’entreprise pour les retrouver facilement depuis un autre terminal. En d’autres termes, un équivalent du célèbre Game Center intégré à iOS ou autres solutions tierces comme Open Feint.
Bien évidemment, les développeurs d’applications pourront aussi apporter leur pierre à l’édifice en intégrant directement ces différentes possibilités et interactions avec ce qu’ils proposent. Pour cela, Amazon met à la disposition des développeurs un SDK complet dans une version bêta.
Pour le lancement, Amazon propose déjà quelques applications compatibles avec son Amazon GameCircle mais bien évidemment, celles-ci se comptent sur les doigts d’une main ! En tout cas, cela commence à vraiment devenir complet et les équipements mobiles intéressants. Pour le moment, le géant du e-commerce ne révolutionne rien mais suit les grandes tendances !