Amazon continue son développement. Alors que la société est bien installée dans le domaine de la vente en ligne pour particuliers, Amazon vient de lancer un nouveau portail e-commerce dédié aux entreprises, nommé AmazonSupply. A première vue, le site ressemble étrangement à ce que l’on connait avec Amazon, à la différences des produits vendus.
En effet, on trouve plus de 500 000 produits techniques ou industriels tels que : abrasifs, outils de découpe, pneus, plomberie, assainissement, manutention, sécurité au travail, bureautique, outils électriques… Cela a donné lieu à la création de 15 nouvelles catégories. Des services intéressants sont de la partie comme la livraison offerte aux USA pour plus de 50 dollars d’achats, la possibilité de renvoyer le matériel pendant 365 jours ou encore la livraison en Europe.
C’est donc un coup dur pour l’ensemble des fournisseurs qui jusque-là arrivaient à imposer leurs pratiques et conditions. Désormais, il faudra compter avec AmazonSupply qui propose une offre intéressante, pas chère et un site ergonomique pour trouver facilement ce que l’on cherche. Cela devrait donc normalement augmenter la qualité attendue par l’entreprise cliente d’un fournisseur.
Pour le moment, la plateforme est en bêta test. C’est à dire qu’elle est toute jeune et qu’Amazon veut éprouver le domaine avant de l’investir réellement en proposant de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes pour le monde du B2B. C’est en tout cas un site à garder sous le coude car Amazon pourrait rapidement devenir le leader du domaine et effacer les quelques concurrents déjà présents mais ne bénéficiant pas d’une telle renommée.