Selon l’institut JDC, la marque à la pomme croquée serait toujours en tête des ventes de tablettes tactiles mais perdrait des parts de marché.
Comme l’indique le tableau ci-dessous, Apple détient 22,8 % de parts de marchés au troisième trimestre 2014 et maintient sa première place. Toutefois, en comparant ces chiffres avec ceux du troisième trimestre de l’an dernier, on s’aperçoit que la marque enregistre une baisse de 12,8%.
Samsung qui détient 18,3% des parts de marché s’en sort plutôt bien puisque la marque enregistre une hausse de 5,6%. Asus qui se place en 3ème position enregistre une légère baisse au troisième trimestre 2014 tandis que Lenovo gagne du terrain avec une augmentation de 30,6% de parts de marché. La marque RCA qui commercialise des tablettes low-cost est inconnue en Europe.
Globalement, on observe une petite augmentation du nombre d’unités écoulées puisque 53,8 millions de tablettes ont été vendues au troisième trimestre 2014 contre 48,3 millions au troisième trimestre de l’an passé. Le taux d’équipement des ménages en tablettes a-t-il atteint un palier ?