L’App Store d’Apple compte aujourd’hui un nombre incalculable d’applications pour absolument tous les usages. Comme toujours, à vouloir proposer trop d’informations, le mobinaute risque de s’y perdre rapidement. De plus, pour les développeurs d’applications, il devient souvent difficile de se démarquer des autres concurrents qui proposent la même application ou presque.
Pour offrir plus de visibilité aux applications et aussi sans doute pour améliorer l’expérience utilisateur, Apple propose désormais des suggestions de recherche pour certains utilisateurs d’iOS7. Cette méthode bien connue sur internet fonctionne plutôt bien en termes de webmarketing sur les sites e-commerce alors pourquoi ne pas appliquer la même recette à l’App Store ?
Comme précisé précédemment, tout le monde n’a pas encore accès à cette nouvelle fonctionnalité. Seuls quelques privilégiés verront apparaître une petite barre de défilement sous la barre de recherche comme indiqué sur l’illustration ci-dessus. Une simple pression sur le terme souhaité vous permet d’accéder à une nouvelle liste de résultats et ainsi de suite.
Apple va-t-il réussir à augmenter le nombre de téléchargements sur sa plateforme si cette fonctionnalité est effectivement déployée ?