Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Nous pouvons trouver de nombreux types de résultats dont notamment des sites qui pointent vers des contenus soumis à des copyrights qui malheureusement ne sont pas respectés.
Aujourd’hui, nous apprenons que Google a reçu 1,2 million de demandes de suppression de résultats pour le mois de mars 2012. Cela donne lieu au traitement de 40 000 requêtes par heure, soit 12 par minute, sachant que 97% de ces demandes sont justifiées et impliquent donc une suppression du résultat dans les SERPS.
Chose intéressante sur l’ensemble de ces demandes, il semblerait que ce ne soit pas des maisons de disques, entreprises de productions cinématographiques qui reporteraient des sites pointant vers des fichiers torrents ou autres techniques de téléchargement illégal mais plutôt Microsoft qui est à l’origine de 43% des demandes.
C’est toujours impressionnant de voir certains chiffres qui gravitent autour de l’activité de Google.
Impressionnant effectivement ! Il doit encore y avoir un sacré algorithme derrière ca !
Ainsi qu’une importante équipe représentant des coups colossaux bien que nécessaires pour garantir la qualité des annonces diffusées sur le réseau :)