Alors que nous évoquions hier l’importance croissante des vidéos sur le réseau social, Facebook serait en train de tester de nouvelles fonctionnalités qui ne devraient pas manquer de faciliter la vie des community managers amenés à animer et gérer de nombreuses pages.
Attribution des publications
Afin de simplifier le processus de publication de statuts, certains comptes Facebook privilégiés sont actuellement en mesure de publier un message sur les pages dont ils sont gestionnaires sans quitter leur fil d’actualité personnel. En d’autres termes, depuis la zone de saisie leur permettant d’envoyer des messages sur leur journal personnel, il est possible de publier une contribution sur une page Facebook ciblée dont ils sont administrateurs.
Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, cela est rendu possible au travers d’un menu déroulant permettant de choisir l’identité du compte ou de la page qui sera l’auteur du message envoyé.
Choisissez de publier en votre nom propre ou en tant que l’une des Pages que vous gérez.
De quoi rendre plus aisée la publication de message sur plusieurs pages Facebook et ainsi gagner un temps précieux.
Aimer ou commenter sans se déplacer
De manière similaire, Facebook simplifie les interactions avec les messages publiés. On retrouve donc une option similaire offrant de choisir le compte ou la page à utiliser pour liker ou commenter une publication.
Choisissez d’aimer ou de commenter en votre nom ou en tant que l’une des Pages que vous gérez.
Fini les interminables transitions entre les pages Facebook et son compte personnel pour échanger avec les fans et amis.