Facebook n’en finit pas de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le réseau social, en plus des acquisitions. Parallèlement au bouton pour draguer les célibataires, la publicité vidéo ou encore la reconnaissance de musique et films/séries, la plateforme annonce l’arrivée de la carte de menu pour les pages de restaurants.
Bien que cette nouvelle ne concerne pour le moment que les Etats-Unis et le Canada, les pages concernées par la restauration sont depuis le début de semaine en mesure d’afficher plats et boissons. Pour les autres pays, il faudra se contenter de l’envoi d’un PDF ou encore de publier des photos du menu au travers de publications. Une mauvaise nouvelle pour Yelp qui risque d’en faire les frais.
Prochaine étape, la réservation en ligne ? Toujours aux USA pour le moment, c’est une possibilité grandement envisageable qui pourrait être rendue possible grâce au service de réservation OpenTable. En France, La Fourchette, fraîchement racheté par TripAdvisor, pourrait à terme jouer ce rôle si tant est que ce nouvel acquéreur y trouve son compte.
Belle stratégie de la part de Facebook pour retenir toujours plus les internautes sur le réseau social et ainsi leur afficher de la pub.
[…] Facebook n'en finit pas de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le réseau social, en plus des acquisitions. Parallèlement au bouton pour dr […]
[…] Facebook n’en finit pas de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le réseau social, en plus des acquisitions. […]
[…] WebLife Facebook : Carte de menu pour les pages de restaurants WebLife Facebook : Menu sur la Page restaurant. Prochaine étape, la réservation en ligne ? […]