Facebook : Ciblage par email, ID & numéro de téléphone

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook : Publicité - Ciblage de l'audience

Cibler l’audience des statuts à partir des données privées (sexe, situation amoureuse, etc.) des fans d’une page Facebook. Voici une des dernières nouveautés découvertes chez le leader des réseaux sociaux en début de mois dernier.

Et alors que l’action Facebook continue à dégringoler, la plateforme semble vouloir davantage monnayer les informations personnelles de ses membres. C’est ainsi qu’au niveau du ciblage publicitaire, Facebook serait en train de penser fournir de nouvelles possibilités, concernant les emails, IDs des utilisateurs et numéros de téléphone.

Comme visible sur la capture ci-dessus, c’est au travers de fichiers CSV ou TXT qu’il pourrait, dans un avenir plus ou moins proche, être envisageable de fournir une source afin de personnaliser l’audience ciblée.

On comprend mieux pourquoi Facebook incite, voire force dans certains cas, à compléter son profil personnel de nombreuses informations privées.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant