L’année 2012 ne semble décidément pas celle de Facebook. En effet, outre le rebondissement lié au rachat d’Instagram, le leader des réseaux sociaux accumule les mauvaises nouvelles comme l’évolution inquiétante de la valeur de son action en bourse ou encore la démission de son directeur technique. Et malgré les efforts pour tenter de redresser la barre, tels que les résultats sponsorisés au sein de la recherche ou encore les nouvelles publicités mobiles pour applications, rien ne semble vouloir s’arranger.
Nous apprenons aujourd’hui la démission de quatre autres cadres dirigeants de la célèbre plateforme :
- Ethan Beard (directeur des partenariats)
- Kate Mitic (directrice marketing)
- Jonathan Matus (directeur marketing de la version mobile)
- Ben Blumenfeld (directeur du design)
Peu importe les raisons de ces départs, il n’en est pas moins qu’il s’agit là d’un nouveau coup dur pour Facebook.
En espérant que le réseau social parvienne à renverser la vapeur avant que cela ne lui soit fatal.
Merci pour ce post (et surtout la pertinence et la qualité des informations qui sont publiées sur Weblife en général). Cette information a renforcée ma conviction que Facebook est en train de se regarder le nombril pendant que son monde vacille.