A en croire Steven Levy du magazine Wired, il semblerait que l’algorithme de Facebook permettant de mettre (ou pas) certaines publications en avant ne serait pas infaillible. En effet, il semblerait que certains termes présents dans une publication (ou ses commentaires) boosteraient grandement l’affichage d’une publication, plutôt qu’une autre. Les termes autour de la célébration, des félicitations seraient un vocabulaire auquel l’algorithme porte plus d’intérêt.
D’après l’histoire, ce système de mots-clés dans l’algorithme permettant de booster certaines publications serait étroitement lié au fondateur du réseau social. En effet, alors que Mark Zuckerberg surfait sur sa plateforme, il s’est rendu compte que son site lui proposait automatiquement l’anniversaire de son collègue, devant la naissance de sa nièce. Il aurait du coup demandé à ce que certains termes soient des déclencheurs pour l’algorithme.
Bien évidemment, cela fait partie d’un tout et ce n’est pas parce que vous mettrez « Congratz » à toutes vos publications qu’elles auront une portée importante à chaque fois. Par contre, c’est toujours intéressant de savoir que c’est possible et existe, tout comme l’histoire qui va autour et qui à conduit à cela !
[…] A en croire Steven Levy du magazine Wired, il semblerait que l'algorithme de Facebook permettant de mettre (ou pas) certaines publications en avant ne sera […]
[…] L’astuce de la semaine : des mots pour booster ses publications facebook […]