Facebook : Forcing pour imposer son email dans les profils

8
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Facebook : Adresse email

Facebook réagit à nouveau de façon inadaptée (et déplacée) avec ses nombreux membres en tentant d’imposer en douce son adresse email @facebook.com comme information de contact par défaut en lieu et place des mails personnels. Pour rappel, celle-ci est déterminée à partir du nom d’utilisateur du compte, à la base de l’URL personnalisée (vanity URL).

Dans les faits, Facebook a pris l’initiative de modifier nos informations privées afin de mettre en avant son adresse de messagerie au détriment de celle choisie et précisée initialement par l’internaute, sans l’en avertir évidemment. C’est donc votre email @facebook.com qui est désormais visible dans les données personnelles de votre journal Facebook (Timeline).

Pour corriger le tir et retrouver l’état des choses tel que vous l’aviez vous-même configuré :

  • Rendez-vous sur votre profil Facebook
  • Cliquer sur le lien A Propos (About)
  • Dans l’encart Coordonnées (Contact Info), cliquer sur Modifier (Edit)
  • Intervertir l’état des adresses email à l’aide du menu déroulant sur la droite
  • Valider les changements

Ainsi, l’adresse email taguée en Affiché dans le journal (Shown on Timeline) sera en état N’apparaît pas dans le journal (Hidden from Timeline), et inversement. Rétablissant ainsi les préférences des membres du réseau social.

Très mauvaise publicité pour Facebook…

Via

8 Commentaires

  1. Super utile cette petite info ! A tout hasard, sauriez-vous comment imposer l’affichage de l’url de notre site internet depuis la timeline ? Pour moi, l’adresse postale s’affiche ainsi que le numéro de téléphone, mais impossible de faire afficher l’adresse du site…

  2. C’est pourtant ce que nous avons fait pour la page de WebLife et ça passe. A vérifier avec les autres données précisées qui pourraient prendre le dessus sur cette info ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant