Facebook ne semble plus vouloir arrêter sa production d’applications à destination des appareils mobiles. Après Messenger, Slingshot et plus dernièrement Facebook Rooms, mais aussi Hyperlapse à destination d’Instagram, le géant des réseaux sociaux annonce l’arrivée de Facebook Groups.
Vous l’aurez compris, l’idée étant de faciliter l’accès et les interactions avec les groupes Facebook aux détenteurs de smartphones et autres tablettes tactiles sous Android et iOS. Les autres systèmes d’exploitation mobiles n’étant (pour le moment ?) pas concernés par l’application.
Il sera ainsi possible de consulter des groupes de discussion afin d’y participer en partageant messages, photos et vidéos ou en likant et commentant, mais aussi de créer un groupe et en découvrir de nouveaux au travers des suggestions formulées par Facebook en fonction des centres d’intérêt de ses membres. Les notifications de nouvelles interactions seront bien évidemment également de la partie.
Vidéo de présentation de l’application mobile Facebook Groups :
Intéressés, rendez-vous sur la page dédiée à Facebook Groups pour télécharger l’application mobile, ou plus simplement via le navigateur de l’ordinateur sur la version desktop de Facebook Groups pour profiter de la fonctionnalité découverte.