Facebook levait le voile sur le redesign du fil d’actualité il y a quelques jours seulement. Et alors que le déploiement n’est pas encore entièrement achevé, le géant des réseaux sociaux annonce une nouvelle interface pour les pages Facebook.
Nouvelles Pages Facebook
L’objectif de cette refonte des pages est double. D’une part simplifier l’accès à l’information pour les membres, et d’autre part faciliter la visualisation des données et mettre à portée de main les outils d’administration pour les gestionnaires des pages.
Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, on oublie une mise en page en deux colonnes relativement semblables comme à l’heure actuelle.
Contenu des publications dans la colonne de droite
Les posts Facebook retrouvent une colonne dédiée qui seule contiendra tous les contenus partagés par les responsables et la communauté de celles-ci.
Comme illustré, on retrouve dans un premier temps le champ de saisi de nouveau statut, et, en-dessous, les contenus publiés sur la page Facebook.
Cette unique colonne correspond d’ailleurs bien à la logique du nouveau flux d’actualité.
Informations à propos de la page dans la colonne de gauche
La colonne latérale gauche sera elle consacrée à l’affichage des caractéristiques de la page Facebook.
Tel partiellement visible, on y retrouve le nombre de likes, mais également les photos et vidéos, adresse du site internet, numéro de téléphone et éventuels horaires d’ouverture en plus d’une carte pour représenter la localisation du business, sans oublier les onglets anciennement situés en tête des pages sous réserve d’afficher une image.
Contrôles et données clés des admins
Les administrateurs des pages Facebook ne seront pas en reste puisque l’accès aux outils et autres informations clés a été simplifié. Ainsi, les nouveaux likes, notifications et messages sont constamment à porter de clic, en plus du suivi des éventuelles annonces Facebook.
De la même façon, l’activité, les statistiques et paramètres se trouvent dans un menu aisément accessible, à l’instar de l’option pour développer l’audience afin d’accéder au gestionnaire de publicités.
Pages à surveiller des concurrents
Finalement, le leader des réseaux sociaux modifie l’affichage de la section permettant de comparer les performances d’une page et de ses publications avec des pages Facebook similaires sur la plateforme.
Un nouveau design de pages Facebook dont on se doutait au final pour garder une cohérence avec le fil d’actualité tout juste amélioré. Déploiement à venir dans la semaine.
[…] Facebook levait le voile sur le redesign du fil d’actualité il y a quelques jours seulement. Et alors que le déploiement n’est pas encore entièrement achevé, le géant des réseaux sociaux annonce une nouvelle interface pour les pages Facebook. […]
[…] Facebook levait le voile sur le redesign du fil d'actualité il y a quelques jours seulement. Et alors que le déploiement n'est pas encore entièrement achev […]
[…] très riche les dernières semaines. Après le redesign du fil d’actualité et des pages entreprises, le leader des réseaux sociaux levait le voile sur un performant système de reconnaissance […]