Facebook : Le nouveau design des pages dévoilé

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Pages Facebook : Nouveau design

Facebook levait le voile sur le redesign du fil d’actualité il y a quelques jours seulement. Et alors que le déploiement n’est pas encore entièrement achevé, le géant des réseaux sociaux annonce une nouvelle interface pour les pages Facebook.

Nouvelles Pages Facebook

L’objectif de cette refonte des pages est double. D’une part simplifier l’accès à l’information pour les membres, et d’autre part faciliter la visualisation des données et mettre à portée de main les outils d’administration pour les gestionnaires des pages.

Pages Facebook : Nouveau design

Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, on oublie une mise en page en deux colonnes relativement semblables comme à l’heure actuelle.

Contenu des publications dans la colonne de droite

Les posts Facebook retrouvent une colonne dédiée qui seule contiendra tous les contenus partagés par les responsables et la communauté de celles-ci.

Pages Facebook : Nouveau design - Posts

Comme illustré, on retrouve dans un premier temps le champ de saisi de nouveau statut, et, en-dessous, les contenus publiés sur la page Facebook.

Cette unique colonne correspond d’ailleurs bien à la logique du nouveau flux d’actualité.

Informations à propos de la page dans la colonne de gauche

La colonne latérale gauche sera elle consacrée à l’affichage des caractéristiques de la page Facebook.

Pages Facebook : Nouveau design - Informations

Tel partiellement visible, on y retrouve le nombre de likes, mais également les photos et vidéos, adresse du site internet, numéro de téléphone et éventuels horaires d’ouverture en plus d’une carte pour représenter la localisation du business, sans oublier les onglets anciennement situés en tête des pages sous réserve d’afficher une image.

Contrôles et données clés des admins

Les administrateurs des pages Facebook ne seront pas en reste puisque l’accès aux outils et autres informations clés a été simplifié. Ainsi, les nouveaux likes, notifications et messages sont constamment à porter de clic, en plus du suivi des éventuelles annonces Facebook.

Pages Facebook : Nouveau design - Outils admins

De la même façon, l’activité, les statistiques et paramètres se trouvent dans un menu aisément accessible, à l’instar de l’option pour développer l’audience afin d’accéder au gestionnaire de publicités.

Pages à surveiller des concurrents

Finalement, le leader des réseaux sociaux modifie l’affichage de la section permettant de comparer les performances d’une page et de ses publications avec des pages Facebook similaires sur la plateforme.

Pages Facebook : Nouveau design - Pages à surveiller

Un nouveau design de pages Facebook dont on se doutait au final pour garder une cohérence avec le fil d’actualité tout juste amélioré. Déploiement à venir dans la semaine.

Via

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant