Bien que l’action Facebook ait repris 1,7 dollars vendredi dernier, sa valeur et donc celle de l’entreprise est loin d’être celle espérée par le dirigeant du célèbre réseau social, ses associés et les actionnaires. Serait-ce cette période délicate qui pousserait la plateforme à jouer avec les données personnelles de ses membres au profit des sociétés et autres marques présentes et souhaitant communiquer de manière ciblée avec leurs consommateurs/fans ?
Heureux les détenteurs de pages entreprises qui devraient selon toute vraisemblance rapidement avoir la possibilité de cibler de manière plus précise les publications. En effet, alors qu’étaient jusque là disponibles les filtres de langues et de localisation, une nouvelle fonctionnalité apporterait de nombreux nouveaux critères :
- Civilité
- Situation amoureuse
- Scolarité
- Centres d’intérêt
- Age
Exemple d’application proposé par le leader des réseaux sociaux :
Say you want to target an audience for a back-to-school campaign. You can drill down to college kids 18 to 21 so your post will be seen more by that age group.
De quoi ravir les marketeux, c’est un fait, mais Facebook ne va-t-il pas trop loin dans l’utilisation des données personnelles et donc privées des utilisateurs du réseau social ?
Aucune information quant au déploiement de cette nouvelle fonctionnalité de ciblage publicitaire de statuts sur les pages Facebook.
[…] http://www.weblife.fr – Today, 12:00 PM Rescoop […]
[…] < Réseaux sociaux < elilly Get flash to fully experience Pearltrees Facebook Pages : Ciblage de statut sur les données privées Bien que l’action <b>Facebook </b> ait repris 1,7 dollars vendredi dernier, sa […]
[…] Cibler l’audience des statuts à partir des données privées (sexe, situation amoureuse, etc.) des fans d’une page Facebook. Voici une des dernières nouveautés découvertes chez le leader des réseaux sociaux en début de mois dernier. […]