Comme c’est le cas pour de nombreux grands groupes technologiques, lorsque Facebook souhaite maitriser une nouvelle compétence, l’entreprise a pour habitude de racheter la société. Après l’échec à propos du rachat de Snapchat et la récente acquisition de Little Eye, Facebook a décidé d’acheter la startup New Yorkaise Branch Media pour 15 millions de dollars.
Branch Media : une petite startup New Yorkaise
Créé il y à deux ans, la startup Branch Media compte 9 personnes. La petite équipe a mis au point 2 offres qui ont pour point commun la mise en relation entre les internautes/mobinautes. Le service Branch permet en effet de créer facilement des fils de discussion sur internet tandis que Potluck a pour objectif de faciliter la discussion entre amis par le biais d’une application fonctionnant sous iOS. Notons que ces deux services continueront d’exister à l’avenir.
Quel est l’objectif de ce rachat ?
L’équipe de Branch Media formera un groupe nommé « Conversations ». L’objectif est de conserver le coeur de métier de la startup, à savoir développer des solutions de mise en relation tout en adaptant cette dernière aux célèbre réseau social Facebook. Ce groupe travaillera notamment sur la manière dont les utilisateurs Facebook pourraient mieux entrer en contact en fonction de leurs centres d’intérêts.
Cette nouvelle fonctionnalité nécessitera sans doute une grande masse d’informations à propos des centres d’intérêts des utilisateurs. Les informations communiquées par les utilisateurs de Facebook aujourd’hui sont-elles suffisantes ou faudra t-il en collecter davantage ?