Facebook vient d’annoncer une nouvelle série de tests quant à sa stratégie de monétisation. En effet, il souhaiterait permettre aux annonceurs de pages Facebook de pouvoir toucher, avec leurs publicités, des personnes qui n’ont pas forcément liké leur page fans.
Cela signifie donc que si vous êtes la cible de la publicité, suivant les critères habituels, et même si vous n’avez pas liké la page de l’annonceur alors potentiellement Facebook pourra afficher sa publicité dans votre flux d’actualités.
Starting soon, we are beginning a very small test that will allow marketers to promote Page posts to people beyond their fans in the news feed […] These ads may appear on both desktop and mobile.
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est qu’en version de tests. Suivant les résultats, elle sera alors généralisée à l’ensemble des annonceurs. Bien évidemment, l’intérêt pour les annonceurs est maximal. Ils pourront ainsi toucher de nouvelles personnes tierces, ce qui est très intéressant ! Maintenant en ce qui concerne les membres du réseau, c’est plus compliqué à justifier même si on comprend bien que Facebook doit gagner de l’argent.
A voir donc quels seront les résultats de ce test et si effectivement Facebook passera le pas sur ce point, plutôt sensible !
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article: Pin ItShare on TumblrEmailPrintJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]