Facebook : Tests d’une régie publicitaire pour mobiles

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,00/5 - 2 vote(s))
iOS Facebook

Nous l’avons appris hier au détour un article sur le blog officiel du réseau social, Facebook compte proposer prochainement une régie publicitaire aux développeurs souhaitant monétiser leurs applications mobiles.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sujet. Facebook est resté très vague sur le sujet en précisant qu’il testait actuellement sa plateforme publicitaire avec quelques développeurs privilégiés. D’après le peu d’informations que l’on peut glaner sur le net, Facebook compte proposer une plateforme complète avec un algorithme de sélection de publicités ciblées basées sur ce que vous pouvez aimer ou qui vous intéresse. Le design des publicités sera complètement différent de celui des publicités présentes sur le réseau social. Pas question de faire l’amalgame entre les deux et de voir que cela vient de Facebook.

Malheureusement, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Il faudra attendre les premiers tests et indiscrétions de certains testeurs privilégiés pour en savoir plus sur la régie publicitaire de Facebook. En tout cas, c’est un domaine qui devrait exploser dans les prochaines années et Facebook compte bien en faire partie, comme ses concurrents (Google, Twitter, Admob, etc.).

Cela annonce un belle guerre pour capter les budgets et comme dans toute guerre, il y aura des perdants. Alors vous pariez sur qui ?

Via & Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant