Jusqu’au 8 juin prochain, Facebook propose à ses membres de voter pour les changements sur les règles de confidentialité que le géant des réseaux sociaux veut apporter. Il appelle donc les 900 millions de membres et plus à venir donner leur avis sur ce les changements qu’aimeraient faire Facebook. Pour cela rendez-vous immédiatement sur cette page.
Chose intéressante, si le taux de participation des utilisateurs actifs est supérieur à 30% alors leur décision sera prise en considération par le réseau social. Elle sera dite contraignante. Si tel n’est pas le cas, alors l’opinion générale sera consultée mais à titre informatif. Il faut donc absolument que les membres du réseau votent et ce au plus grand nombre.
C’est en tout cas une très bonne chose que Facebook consulte ses membres avant d’imposer un changement. Grâce à cette technique, il saura et pourra faire passer des règles en adéquation avec les attentes de ses utilisateurs et ne verra pas une levée de bouclier lors de l’annonce finale des changements de politique… enfin si les membres jouent le jeu car dans le cas échéant, Facebook pourra contrer ses détracteurs en leur expliquant qu’il était, cette fois uniquement, possible de lui remonter ce qu’on pensait !
C’est bien beau de demander l’avis des internaute, mais changer régulièrement les règles de confidentialité devient pénible… En tout cas pour ceux qui y font attention… :/
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:J'aimeJ'aime […]