Foursquare : Mises à jour sponsorisées pour attirer les clients

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Foursquare : Promoted updates

Foursquare lançait la semaine passée les mises à jour locales (Local Updates), offrant aux managers de lieux la possibilité d’interagir avec leurs clients de façon régulière au travers de statuts, photos ou encore spéciales. Pour rappel, ces updates apparaissent à différents niveaux (flux, page du lieu ou news) dans l’application selon les cas de figure.

Présentation des mises à jour locales en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=HYDybx0wC5g

Une excellente façon de garder le contact avec ses clients, réguliers ou non, sans dépenser un centime. Cette fonctionnalité ne concerne que les lieux commerciaux et en aucun cas des lieux privés.

Foursquare annonce aujourd’hui les mises à jour sponsorisées (Promoted Updates). L’idée étant de permettre aux entreprises prêtes à payer d’acquérir de nouveaux clients se trouvant à proximité géographiquement parlant. Plus exactement, à l’instar de ce que fait d’ores et déjà le géant de la recherche au travers de Google AdWords, il s’agit de faire apparaître lesdites sociétés dans les résultats de recherche via l’onglet explorer grâce aux mots clés spécifiés. L’update peut tout aussi bien être déclinée sous la forme d’une offre spéciale apportant réduction (Promoted Specials) qu’une présentation de nouveau produit ou plat (Promoted Updates).

Foursquare : Promoted updates

Pour le moment seules près de vingt entreprises triées sur le volet, dont Gap, Best Buy ou encore Hilton, ont la possibilité de bénéficier de ces updates sponsorisées pour lesquelles elles paient d’ailleurs à l’action de l’utilisateur et non à l’affichage.

A noter finalement qu’un million de marchands supplémentaires, tous inscrits au programme pilote, pourront en profiter de ces mises à jour sponsorisées dans les mois à venir.

Via & Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant