L’ARCEP vient de publier un rapport permettant d’obtenir une photographie du paysage du mobile en France au 31 décembre dernier. Parmi les résultats, on découvre une statistique des plus intéressantes sur l’utilisation de la data par les français. Il se serait consommé pas moins de 56 000 To en une année, soit une hausse de 80% sur un an et chiffre qui a pour vocation à augmenter encore dans les prochaines années.
Coté performance, les résultats sont aussi au rendez-vous puisque la connexion moyenne télécharge des fichiers à 3 Mo/s et envoi à 1,3 Mb/s. Les plus rapides ont pu surfer à plus de 9,2 Mb/s en téléchargement et envoyer à plus de 3 Mb/s.
Voilà de bien belle statistiques sur l’état du marché mobile français et on se rend compte qu’il est loin d’être ridicule. Qui pensait qu’il ne fallait pas prendre au sérieux ces mobinautes et leur proposer des interfaces adaptées à leurs écrans spécifiques ? Se passer de ces internautes particuliers devient de plus en plus une erreur stratégique, surtout dans un business web…
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:J'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]