Nous vous faisions récemment part des suspensions abusives de lignes mobiles de la part de Free Mobile. Des lecteurs, confrontés au problème et ayant contacté l’opérateur de téléphonie mobile par courrier recommandé avec avis de réception nous font un retour.
Pour faire court, Free Mobile refuse de revenir sur la décision de couper la ligne et les numéros de téléphone concernés sont donc irrémédiable perdus.
Retrouvez ci-dessous un extrait de la lettre de réponse de Free Mobile :
Nous faisons suite à votre courrier reçu le 23 avril 2012, dans lequel vous nous informez d’une résiliation effectuée mais non souhaitée ainsi que de la conservation de votre numéro de mobile suivante : 06 ** ** ** **.
Par ailleurs, vous souhaitez un dédommagement suite aux désagréments rencontrés.
Après étude de votre dossier, nous constatons que votre ligne a été résiliée en date du 14 avril 2012. Date à laquelle nous avons effectué une opération de fermeture de comptes présentant une anomalie au niveau du moyen de paiement.
La résiliation de votre ligne a été prise en compte dans le cadre de cette opération.
D’autre part, la portabilité de votre numéro étant effective depuis le 18 janvier 2012, nous vous informons qu’aucune annulation ne peut être faite surtout après résiliation de la ligne.
Par conséquent, nous vous informons que votre numéro 06 ** ** ** ** est définitivement perdu.
Concernant votre demande de compensation, nous vous informons qu’elle a été transmise au service concerné qui traitera votre requête et vous apportera la réponse adéquat.
Le document complet est téléchargeable ici.
Free Mobile s’est assurément mis dans une situation délicate dans laquelle la société perdra inévitablement des plumes. A voir comment elle va gérer la crise. Affaire à suivre.
Salut, c’est vraiment abusé.
Qu’ils fassent des erreurs c’est une chose, qu’ils ne les reconnaissent pas ce n’est pas profesionnel du tout…
Je relaie sur mon site
Bon courage