On ne peut le reprocher à Google, le géant du web est à l’écoute des utilisateurs pour une amélioration continue de ses services. Ainsi, Google a pris en compte le feedback des utilisateurs de Google AdWords Express pour leur proposer une nouvelle interface qui permet d’accéder plus facilement à l’information. De nouveaux tableaux de bord sont en effet apparus ce qui permet de visualiser les performances en un coup d’oeil comme l’illustre la capture ci-dessus.
Avec cette petite nouveauté, Google permet également aux utilisateurs de Google AdWords Express de consulter les statistiques depuis leur mobile ou tablette en plus du traditionnel ordinateur.
On peut par exemple penser aux artisans et commerçants qui ont créé eux-même leur compte Google AdWords Express pour gagner en visibilité et qui pourront désormais visualiser très rapidement l’essentiel des informations dont ils ont besoin où qu’ils soient.
Lier son compte Google AdWords Express à son compte Google Analytics
Enfin, Google permet désormais de lier le compte Google AdWords Express au compte Google Analytics pour mieux comprendre le comportement de l’internaute sur le site internet.
Notons que, bien comprendre la manière dont l’internaute navigue sur votre site et identifier les thématiques qu’il a plus ou moins appréciées (par le nombre de visites et le taux de rebond par exemple), sont des points clés pour réaliser des campagnes performantes.
Que voilà un article bien référencé (et utile) au moment de ma recherche dans Google ;)
Keep up the good job !