Google se voyait il y a peu accorder un brevet concernant la reconnaissance d’objets au sein de vidéos. La firme de Mountain View vient tout juste de se faire valider un brevet supplémentaire. Toujours dans le domaine de la reconnaissance, il s’agit cette fois d’identifier les utilisateurs interagissant avec un terminal mobile.
Cette reconnaissance faciale serait-elle à la base d’une authentification simplifiée pour un système de gestion de comptes utilisateurs similaire aux sessions que l’on trouve actuellement sur nos ordinateurs ?
Même si l’intérêt semble limité pour les smartphones dont l’utilisation reste pour la grande majorité très personnelle, une telle fonctionnalité est bel et bien justifiée pour les tablettes tactiles, dans de nombreux cas partagées par plusieurs membres d’une même famille ou collègues.
Reste finalement à voir si ce brevet sera sous peu à la source d’une nouvelle fonctionnalité sur Android, l’OS mobile de Google, ou si le géant de la recherche se contente de déposer le concept afin de se protéger.
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]