Après le sobre mais efficace logo personnalisé pour mettre à l’honneur la réserve de biosphère du papillon Monarque, la firme de Mountain View rend aujourd’hui hommage à un important homme de lettres français au travers d’une collection de 3 doodles affichés aléatoirement sur la page d’accueil de son célèbre moteur de recherche. Ceci afin de célébrer le 388ème anniversaire de naissance de Charles Perrault.
Sans surprise, ce sont ses contes de fées qui sont ici illustrés. Récits bien connus de très nombreux enfants à travers la planète, sans forcément qu’ils n’aient encore pu faire le lien avec l’auteur Charles Perrault, et initialement regroupés au sein du recueil Les Contes de ma mère l’Oye paru en 1697.
Sont ainsi particulièrement mis en avant les trois histoires suivantes :
Outre les contes ci-dessus, l’ouvrage Les Contes de ma mère l’Oye contient également 5 autres histoires pour enfants, soit 8 au total : Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Les Fées, Riquet à la houppe et Le Petit Poucet. Plus tard, on voit de plus apparaître La Marquise de Salusses ou la Patience de Griselidis, Les Souhaits ridicules ainsi que Peau d’âne.