Après les fameuses Google Glass que tout technophile attend pour tester, Google a présenté hier soir un nouvel objet connecté très prometteur : une lentille de contact pouvant aider certains malades à en savoir plus sur eux-même.
En effet, il semblerait que Google ne souhaite pas créer le dernier objet high-tech à la mode mais oeuvre pour véritablement aider les malades, notamment ceux victimes de diabète. Cette lentille permettrait de mesurer à travers l’oeil le taux actuel de glucose dans le corps et via une petite LED présente sur le côté de la lentille prévenir le malade que son taux de diabète dépasse un certain seuil configuré.
Pour le moment, il ne s’agit que de prototypes mais Google vient de se rapprocher de la FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour voir comment rendre son produit viable aux différentes normes du marché et commencer à le tester sur des cas réels. Aucune date concernant une éventuelle commercialisation n’a été évoquée.
[…] y a quelque mois, nous vous annoncions le projet de Google qui consiste à développer des lentilles de contact intelligentes permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang afin d’aider les personnes atteintes […]