Au travers d’une vidéo diffusée depuis quelques jours déjà, Google revient sur un point important : le contrôle des informations personnelles.
Matt Cutts explique que de façon compréhensible, la firme de Mountain View est en mesure d’intervenir sur un contenu indexé et donc présent dans les pages de résultats du moteur de recherche dans le cas où le demandeur se trouve être l’auteur de la publication. Par contre, dans le cas de contenu rédigé par un tiers, Google ne peut pas prendre parti pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas en mesure de déterminer si la requête est justifiée ou non, autrement dit qui a raison.
En solution à cette problématique, Matt Cutts préconise de générer du contenu positif pour soigner son image et ainsi améliorer son e-réputation, qu’il s’agisse d’un site internet/blog ou de comptes sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Google+). En cas de force majeure, la poursuite judiciaire pour imposer la suppression du contenu incriminé représente une autre possibilité.
Explication en vidéo :
Le droit à l’oubli en plus de la réputation en ligne est un réel problème duquel ne sont malheureusement pas suffisamment conscients les adolescents qui publient souvent du contenu (textes, photos et vidéos) pouvant leur être préjudiciable, par négligence ou méconnaissance des plateformes utilisées.
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