Il n’y a plus de doute, le marché de la e-santé est en plein essor ! En d’autres termes, le suivi de votre santé et de vos activités physiques quotidiennes grâce aux objets connectés devient de plus en plus simple et les acteurs se multiplient.
Il semblerait que les utilisateurs soient aujourd’hui prêts à analyser leur santé et à confier leurs données aux différents acteurs du marché proposant ce type de produits. Ce changement de mentalité est pourtant tout récent puisque Google avait une longueur d’avance avec son dispositif Google Health lancé en 2007. Malheureusement, la confiance des consommateurs était moindre ce qui a contraint Google à fermer le service en 2012.
C’est seulement 2 ans plus tard que Google pourrait annoncer le lancement de Google Fit, un service entièrement dédié à la e-santé. Selon certaines rumeurs, Google aurait prévu de dévoiler Google Fit les 25 et 26 juin prochain à l’occasion de sa conférence Google I/O.
Si le géant de Mountain View est si pressé de proposer à nouveau un service de ce type, c’est sans doute pour concurrencer les nombreux acteurs du marché dont notamment Samsung et Apple. La course est en effet lancée puisque Apple annonçait lors de sa dernière Keynote, l’intégration de son système Healthkit à l’iOS 8. De même, Samsung annonçait vouloir lancer SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions) permettant d’agréger un certain nombre d’informations alors accessibles dans le cloud.
Un bel exemple de lancement raté pour Google qui n’a pas su analyser la maturité et le niveau de confiance des consommateurs. Malheureusement, il ne s’agit pas seulement de maitriser la technologie, il faut également convaincre le public de l’utilité et de la fiabilité de l’outil !
Les consommateurs seront-ils prêts à faire confiance à Google cette fois-ci ?
[…] Il n'y a plus de doute, le marché de la e-santé est en plein essor ! En d'autres termes, le suivi de votre santé et de vos activités physiques quotidiennes […]