Les applications dédiées aux fameuses lunettes connectées Google Glass se multiplient. C’est désormais au tour des musées de profiter de cette technologie puisque les Google Glass pourraient peu à peu remplacer les audioguides. C’est l’entreprise GuidiGO qui a été sélectionnée par Google dans son programme Google Glass at work qui vise à certifier les entreprises qui créent des applications spécialement pour le business.
La prononciation de l’expression « Start tour » suffira pour indiquer aux Google Glass que la visite peut débuter. Lorsque l’utilisateur se trouve face à une oeuvre, il pourra simplement la scanner pour accéder aux différentes informations mises à disposition par le musée.
Afin d’alimenter la base de données, les musées pourront facilement ajouter du contenu via la plateforme GuidiGO. Ce dernier sera automatiquement adapté aux Google Glass pour que les utilisateurs puissent profiter de toutes les informations.
Notons que l’application donne également des indications sur la géolocalisation autour du musée et à l’intérieur pour faciliter le déplacement de l’utilisateur comme l’indique l’image ci-dessus.
Enfin, sachez que les musées devront acheter une licence directement auprès de GuidiGO pour un prix non communiqué à ce jour s’ils souhaitent profiter de ces services. Aucun partenariat ne semble avoir été mis en place même si l’application a déjà été testée avec succès dans deux musées aux Etats-Unis.
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