En ce 20 novembre 2012 la firme de Mountain View personnalise le logo de son moteur de recherche pour soutenir la Journée mondiale de l’enfance. Cette date fait référence à la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Ce traité international rédigé sous l’égide de l’ONU le 20 novembre 1989 par pas moins de 191 pays a pour objectif de reconnaître et protéger les droits spécifiques des enfants à travers le monde.
A cette occasion, de nombreux évènements sont sans surprise organisés par des organismes tel que l’Unicef, proposant expositions et autres soirées de gala.
Nous avons tous un jour été des enfants. Et nous avons tous le même désir d’assurer le bien-être de nos enfants, qui a toujours été et continuera d’être l’aspiration la plus universellement chère a l’humanité.
C’est donc en toute logique que l’on retrouve en cette journée internationale des droits de l’enfant un doodle présentant des enfants dans un théâtre, ébaillis devant un spectacle de marionnettes mettant en scène deux polichinelles.
[…] la Journée mondiale de l’enfance le mois dernier, c’est au tour d’une icône de l’informatique d’être sur […]