Google : Les données EXIF des photos, un facteur de positionnement ?

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Une nouvelle fois, le responsable de l’équipe en charge de la lutte contre le spam chez Google – Matt Cutts – diffuse une vidéo pour répondre à une question concernant les données EXIF des photographies. Sont-elles un facteur de positionnement ?

Matt Cutts commence par rappeler que le sujet a d’ores et déjà été abordé par le passé et que Google utilise d’ores et déjà les métadonnées des photos pour aider les internautes à trouver ce qu’ils souhaitent lors de leurs recherches. Dans l’interface du moteur de recherche spécialisé dans les images, la firme de Mountain View affiche d’ailleurs ces informations dans la colonne latérale droite.

Google : Métadonnées EXIF de photos

Explications en vidéo :

Et une nouvelle fois, Matt Cutts ne se mouille pas, et annonce que Google est en mesure de parcourir ces données et donc de les utiliser, sans confirmer qu’il s’agit effectivement d’un facteur de positionnement.

Il n’invite ainsi pas forcément les personnes concernées par la publication de photos à spécifier les métadonnées EXIF pour des photos qui n’en disposent actuellement pas, mais invite à laisser celles qui en bénéficient, ne serait-ce que pour faire remonter les clichés lors de recherches par type d’appareil photo (boitier), focale, date, etc. (informations qualifiées d’utiles selon lui).

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