Google : Les menus des restaurants dans les résultats de recherche

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Menu restaurant Google

Google propose de plus en plus d’informations directement dans les SERPS (résultats de recherche). Vols d’avions, résultats sportifs et autres informations trouvent peu à peu leur place en toute première position des résultats.

C’est désormais au tour des restaurants de profiter de plus de visibilité grâce à Google, puisque le géant de la recherche propose désormais aux internautes de visualiser directement les menus des restaurants dans les SERPS. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, le service propose un menu détaillé et parfois même les prix en effectuant simplement la requête suivante : « show me the menu for » suivi du nom du restaurant.

Menu restaurant Google

Un service bientôt disponible en France ?

Une fois que le moteur de recherche aura une base de données suffisante, Google étendra sans doute rapidement ce service au monde entier puisque ce modèle est applicable à tous les pays sans exception culturelle. La publication Google+ qui a servi à annoncer la nouvelle fonctionnalité se finit d’ailleurs par un « Bon Appétit »

Menus des restaurants Google

Moins de visibilité pour les sites web de restaurants

Notons également que dans cette publication, Google a choisi de mettre en avant un smartphone plutôt qu’un ordinateur pour montrer l’aspect visuel du nouveau service. On remarque que comme à l’accoutumée, Google met en avant son propre service avec une grande partie de la page occupée. Un point négatif pour les référenceurs web, qui voient leurs sites internet placés toujours plus bas après la barre de recherche ce qui nécessite plus de scroll et entraine souvent moins de clics.

Moins de visibilité pour les comparateurs également

Ce service fera sans doute également de l’ombre aux applications telles que Foursquare ou TripAdvisor. En France, ce sont également des sites comme La Fourchette par exemple qui pourraient voir leurs visites chuter lorsque le service sera implanté dans l’hexagone. Toutefois, les avis des internautes et les réductions effectuées amèneront sans doute encore du trafic sur ces sites.

Via

2 Commentaires

  1. Aucun doute sur le fait que Google va progressivement se construire une base de données d’avis consommateurs conséquente comme il a déjà commencé à le faire.

    Concernant les offres de réduction, la firme de Mountain View possède déjà la technologie (ou adaptable) dans son service Google Offers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant