Le géant Google ne cesse d’améliorer l’expérience utilisateur de son service en ligne Google Maps. Après avoir rendu accessible par défaut sa nouvelle version de Google Maps pour tous les utilisateurs, la firme de Mountain View s’attaque désormais aux entreprises, organismes gouvernementaux et organisations à but non lucratif.
Ces professionnels auront désormais la possibilité de partager des cartes dans la Google Maps Gallery. Jordan Breckenridge, chef de projet chez Google, indique que cette fonctionnalité permettra d’apporter de la connaissance pour mieux informer le public. Tous les internautes auront en effet accès à une multitude d’informations et pourront ajouter une note ou intégrer la carte dans un site tiers.
Par exemple, la carte ci-dessus représente une vue de nuit de la terre depuis l’espace en 2012. Cette carte a été partagée par la NASA et ne présente pas de restrictions d’utilisation comme l’indique la section « en savoir plus » dans le service Galerie Google Maps. Notons que quelques autres cartes sont déjà disponibles en ligne.