Il y a un an déjà Google Play, alors encore connu sous le nom d’Android Market, dévoilait les achats in-app, pour permettre les paiements de mises à jour ou biens et services virtuels directement au sein des applications mobiles et jeux vidéo. Actuellement, 23 des 24 applications les plus rentables ont recours à ces achats intégrés, propulsant ainsi les revenus générés par cette méthode d’acquisition loin devant le processus d’achat traditionnel.
Le géant de la recherche annonce aujourd’hui l’arrivée des abonnements in-app. Ces derniers permettent désormais aux développeurs d’applications de facilement vendre des abonnements mensuels ou annuels.
Exemple d’abonnement in-app avec Frontline Commando de Glu Mobile :
Il suffit aux développeurs de définir le prix et la durée des périodes concernées pour que Google s’occupe de son côté d’appliquer les règles et demander un paiement si nécessaire. A noter qu’une commission de 30% est prélevée à chaque transaction.
Le consommateur peut de son côté visualiser ses abonnements et les résilier à tout moment depuis le Google Play Store.
[…] A noter que Google s’est aussi penché sur cette solution et annonçait le mois dernier les abonnements in-app aux développeurs de sa […]
[…] est largement suffisant pour que les enfants ou toute personne malveillante puisse effectuer des achats in-app. De nombreuses personnes ont perdu de l’argent à cause de ce problème de sécurité ce qui […]