Voilà une nouvelle des plus intéressantes… En effet, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une version développeur, c’est à dire en pleine construction, d’une API spéciale pour son réseau social Google+. Pour le moment, seuls les développeurs sous iOS pourront proposer directement quelques fonctionnalités et interactions entre leurs applications mobiles et le réseau social du géant de la recherche.
Attention cependant, Google insiste bien sur le fait que cette API iOS est véritablement en cours de développement et que naturellement les possibilités sont plus que réduites. A l’heure où nous écrivons ces lignes, seules quelques fonctions sont supportées comme la disponibilité d’un bouton Google+ de SignIn, permettant à un utilisateur de s’authentifier rapidement avec les informations de son compte Google+ ou encore la possibilité d’intégrer un bouton +1 ou Share dont le fonctionnement est identique à celui du web.
D’autres fonctionnalités permettant d’accéder à Google+ history, d’interagir avec la timeline de l’utilisateur en récupérant et envoyant des posts, messages sur la plateforme sont aussi de la partie. Mais à l’heure actuelle, les possibilités offertes par l’API ne permettent pas encore de créer un véritable client tiers.
Reste maintenant à voir quand est-ce que la même API sera portée sur Android et le web car après un an d’existence, il y a beaucoup de développeurs qui attendent la disponibilité d’une telle API pour compléter certaines applications et permettre à leurs utilisateurs d’interagir avec Google+ (comme par exemple, pouvoir poster automatique ces articles WordPress sur un profil Google+). Ainsi, les API permettront de favoriser le partage et donc l’activité sur le réseau Google+, ce que le géant de la recherche cherche actuellement à faire…
[…] http://www.weblife.fr – Today, 10:36 AM […]