Google Poney : Mise à jour de l’algorithme du moteur

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Poney

Le temps passe et les filtres et autres mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche Google sont appliqués. Après les célèbres Google Panda et Google Pingouin, c’est au tour de Google Pony de montrer le bout de son nez.

Le poney est l’animal qu’a choisi Searchmetrics pour qualifier les changements qui ont pu être notés dans les pages de résultats à compter du samedi 17 novembre 2012. Les sites internet concernés par cette nouveauté ayant a priori d’ores et déjà remarqué la chute ou la hausse de trafic.

Cette mise à jour, identifiée grâce à une veille basée sur pas moins de 250 000 mots clés, semble davantage concerner les sites verticaux (plusieurs thématiques), notamment au niveau de la longue traine.

Comme visible dans le tableau suivant, les pertes de trafic peuvent atteindre -98,28% :

Nom de domaine Différence in %
foodnetwork.com -28,88
foxnews.com -24,48
usatoday.com -20,61
dishonline.com -69,12
toptenreviews.com -22,82
ew.com -26,28
filehippo.com -35,21
mydish.com -31,03
armorgames.com -35,67
pogo.com -25,48
verizon.com -41,55
promoutfitters.com -78,30
hopstop.com -80,64
allurebridals.com -73,88
wikia.com -20,07
pbskids.org -38,96
bcbsil.com -89,44
shockwave.com -35,70
randmcnally.com -22,90
yellowpages.com -31,77
babycenter.com -26,22
directionsmag.com -98,28
cheapoair.com -20,93
epicurious.com -26,71
nick.com -27,83
mcafee.com -26,51

Toujours d’après Searchmetrics, il semblerait que les bénéficiaires soient très nombreux et donc que les gains soient répartis plutôt que certains sites web jouissent d’une importante hausse de leur audience.

A noter finalement que l’origine du nom de ce changement provient d’une expression allemande – Das Leben ist kein Pony Hof – pouvant être traduite en français par quelque chose comme La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Avez-vous remarqué quelque chose dans les statistiques de votre site internet ?

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