Google : Rubik’s Cube, le jeu casse-tête en doodle

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Google : Doodle Rubik's Cube

Après un doodle dynamique en fin de semaine dernière en hommage à la mathématicienne Maria Gaetana Agnesi, Google met aujourd’hui à l’honneur un célèbre jeu grâce à, comme nous pouvions nous y attendre, un doodle jeu. C’est ainsi que le Rubik’s Cube se retrouve sur le devant de la scène à l’occasion du 40ème anniversaire de son invention.

Plus rarement appelé Cube de Rubik, le Rubik’s Cube a été imaginé par le Hongrois Ernő Rubik en 1974, et édité par Ideal Toys. Casse-tête géométrique en forme de cube de faces de couleurs elles-mêmes composées de multiples facettes, l’invention a vite trouvé son public à travers le monde dans les années 1980. Plus exactement, cet hexaèdre régulier est constitué de 26 petits cubes dont il est possible de modifier l’emplacement via une rotation horizontale ou verticale.

Pour jouer au Rubik’s Cube du doodle, il suffira de cliquer dessus à l’aide du curseur de sa souris avant de procéder aux rotations qui permettront de reconstituer le cube et ses faces de leurs couleurs respectives : blanc en face de jaune, vert en face de bleu, orange en face de rouge.

Alors que les premiers championnats mondiaux se sont tenus dès 1982 à Budapest, le record du meilleur temps de résolution du Rubik’s Cube est détenu par le « cubeur » hollandais Mats Valk en mars 2013. Celui-ci était arrivé à bout du casse-tête en 5,55 secondes. A noter qu’en 2011, le robot CubeStormer a lui-même réussi l’exploit en 5,270 secondes, mais il n’aura finalement fallu que 3,253 secondes au robot ARM-Powered Cubestormer 3 construit en Lego et commandé par une application Android en mars 2014 tel que visible sur la vidéo ci-dessus.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant