On le sait, sur le web la couleur utilisée pour mettre en avant un call to action ou une ancre de lien peut sensiblement changer la perception des internautes et par conséquent la façon dont ils vont agir. La firme de Mountain View passe également bien évidemment par là et serait actuellement en phase de test en ce qui concerne les résultats affichés pour une requête saisie dans son moteur de recherche Google.
Certains internautes auraient en effet remarqué un changement concernant la couleur des liens dans les SERPS. Ces derniers seraient de couleur noire et non plus bleue comme à l’accoutumée. Rappelons que par le passé, Google n’a pas su trancher entre deux teintes de bleu c’est pourquoi un test avait été réalisé sur un panel d’internautes pour déterminer quelle serait le bleu le plus approprié parmi les 41 nuances retenues.
Sur mobile, le résultat pour WebLife est le suivant :
Il est certain que Google déploiera ce changement à l’échelle mondiale uniquement s’il permet d’augmenter les clics et par conséquent de ramener plus d’argent.