Quotidiennement, nous utilisons dans nos phrases des mots qui, sortis de leur contexte pourraient avoir des significations bien différentes. Cette problématique est bien connue des traducteurs et autres internautes momentanément confrontés à une traduction. Pour répondre à ce besoin, le géant de la recherche annonce une nouveauté qui ne manquera pas de satisfaire les utilisateurs de Google Traduction.
Désormais, le service de traduction Google Translate proposera en plus d’une traduction une mise en situation au travers d’exemples concrets tirés de nombreux sites internet. A noter que ce contexte est proposé non seulement pour la langue de destination mais également pour la langue d’origine.
Pour afficher les exemples d’utilisation de mots, il suffit de cliquer sur l’icône représentant une bulle, située à gauche du pictogramme permettant de découvrir la prononciation des mots traduits.
[…] les exemples d’utilisation de mots traduits par Google Traduction et plus récemment la possibilité de traduire un site […]