Google n’indexe pas toutes les URLs auxquelles il accède sur un site web lors de ses sessions de crawl. Une des raisons expliquant ce comportement est la volontaire non-prise en compte de nombreux paramètres présents dans les adresses de pages internet se contentant de modifier l’ordre des éléments à l’affichage voire rien du tout. On citera par exemple un token de tracking ou encore une fonctionnalité de tri dans le cadre d’une recherche.
Mais alors que bien souvent le géant de la recherche s’en sort très bien tout seul et parvient à déterminer quels paramètres ignorer et lesquels conserver, il lui arrive aussi dans certains cas de se mélanger les pinceaux. C’est dans ce cas à vous d’intervenir pour vous assurer de la bonne pertinence des résultats pris en compte et renvoyés aux internautes par le moteur.
Retrouvez au travers de la vidéo suivante de nombreuses explications concernant ces paramètres d’URL :
Vous voilà en possession de tous les secrets pour optimiser au mieux le référencement de vos pages concernées par ces fameux paramètres d’URL.
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article: Pin ItShare on TumblrEmailPrintJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]
Merci pour la vidéo. Nous avons pas toujours conscience de ces points que vous décrivez dans cette vidéo et dans ce petit billet!!!! :)
A plus tard
Alex…
[…] pour les utilisateurs de ses outils pour webmasters, en plus du rappel concernant les paramètres d’URL de ce même […]