C’est dans une interview accordée à l’un de nos confrères que la présidente de la Commission de Protection des droits, Mireille Imbert-Quaretta, a annoncé qu’environ 95 % des personnes averties par le système Hadopi ne récidivent pas. Une belle statistique surtout lorsque l’on sait que pas moins d’un million d’internautes ont été contactés !
Avoir obtenu que ces avertissements soient suivis d’effet, puisque 95 % des personnes averties une première fois ne se voient plus reprocher de nouveaux comportements illicites, ne me semble pas être insignifiant.
Pour le moment et d’après ces statistiques, Hadopi semble fonctionner. Reste à voir si Hadopi présentera toujours de telles statistiques dans quelques années et s’il n’y aura pas des contre-annonces à ce sujet car en tout cas dans mon entourage, les 95% ne sont pas respectés !
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]
Une simple remarque : « 95 % des personnes averties une première fois ne se voient plus reprocher de nouveaux comportements illicites ». Doit-on comprendre « ne se voient plus reprocher » comme « ne commettent plus » ou « ne se font plus attraper » ? Toute la question est là…