Evoqué les derniers jours, le changement de look de l’interface utilisateur de l’application mobile Instagram se confirme finalement. Mais ce n’est pas tout puisque le réseau social annonce par la même occasion ni plus ni moins qu’un nouveau logo.
La plateforme opte ainsi pour un logo composé d’un appareil photo plus sobre de couleur blanche sur un fond arc-en-ciel sous forme de dégradé. Cette refonte du logo plaira, ou ne plaira pas, tel que l’on peut déjà le voir en lisant les réactions à chaud sur Twitter.
Pour l’occasion, Instagram diffuse une vidéo illustrant les pistes et réflexions ayant mené à l’élaboration de la création présentée :
Les applications mobiles associées à Instagram sont d’ailleurs par la même occasion revues, tel que visible sur la capture ci-dessous. Vous reconnaitrez peut-être Layout, Boomerang et Hyperlapse.
A l’inverse du logo d’Instagram représentant l’application principale, les couleurs du pictogramme et du fond sont inversées.
L’interface de l’application est également épurée, en plus de voir les nombreux éléments bleus remplacés par du noir. Instagram justifie son choix par une volonté de davantage mettre en avant les photographies et vidéos partagées par les membres. Aucun changement à signaler du côté de la navigation.
Alors que le résultat est plutôt sympathique du côté de la refonte de l’application, nous avons plus de mal avec le nouveau logo. Et vous, quel est votre sentiment ?
[…] à la récente sortie de son nouveau logo, Instagram recommence à faire des tests sur un élément qui avait fait beaucoup de bruit au […]