Si nous croyons savoir qu’Apple présentera son prochain téléphone le 12 septembre prochain, il semblerait que la firme de Cupertino se réserve aussi le mois d’octobre pour annoncer ce qui semble être un iPad mini. C’est à dire une tablette tactile avec un écran plus petit, de 7.85 pouces si les rumeurs sont exactes.
L’idée est de proposer un équipement similaire à ce que la concurrence pourrait proposer. En effet et désormais, nous pouvons clairement voir deux marchés totalement différents correspondant à deux besoins de mobilité. Le marché chinois, ayant des demandes spécifiques, aurait aussi favorisé la production de tablette tactile à écran plus modeste.
En tout cas, Apple semble vouloir s’accaparer les derniers mois de l’année en lançant successivement plusieurs nouveaux modèles, histoire d’inonder le marché et de braquer le projecteur sur l’entreprise. Reste maintenant à voir si effectivement Apple tiendra ce calendrier et si nous verrons débarquer un iPad Mini et quelles seront ses caractéristiques techniques.
Qui sait, à cette allure, on pourrait voir un iPad nano l’année prochaine, non ?
[…] déjà au mois de mai 2012, pour un prix estimé de 250 dollars, et en août 2012, abordant la taille d’écran de 7.85 pouces, mais la possible proximité de la date arrivant, les rumeurs autour de ce nouvel équipement se […]
[…] de la semaine prochaine n’en finissent plus. La dernière en date annonce que l’iPad Mini sera commercialisé à partir de 249 euros et surtout décliné en huit versions au total (16 si […]