Apple vient de mettre en place un nouveau système de promotion d’applications iOS ou pour Mac : l’application gratuite de la semaine. L’idée est simple : proposer une application tendance et intéressante à prix réduit pour une période limitée, normalement une semaine.
En effet, la première application bénéficiant de cette technique de marketing est Cut The Rope : Experiments. Celle-ci est à l’heure actuelle disponible gratuitement et pendant une semaine mais rien ne dit que les prochaines applications mises en lumière par cette initiative seront distribuées sous les mêmes conditions.
La firme de Cupertino a aussi lancé un label « Choix de l’éditeur » qui a pour but d’estampiller certaines applications phares dans différents domaines pour guider les utilisateurs et leur assurer que l’application est de qualité.
Malheureusement, nous n’en savons pas encore plus sur les conditions de sélection pour les deux nouveautés, lancées discrètement. Reste à voir comment tout cela évoluera mais il est évident que l’application gratuite de la semaine devrait attirer pas mal d’éditeurs pour notamment plébisciter une application de manière intéressante !
[…] promotion d’applications iOS ou pour Mac : l’application gratuite de la semaine.See on http://www.weblife.fr Partager cet article:J'aimeJ'aime […]