Après avoir dévoilé être parvenu à jailbreaker de manière untethered un iPhone fonctionnant sous iOS 5.1 il y a à peine 3 jours, pod2g vient d’annoncer sur son compte Twitter être arrivé à jailbreaker aussi le nouvel iPad de la firme de Cupertino présenté il y a quelques semaines, toujours sous iOS 5.1.
Hey. iPad 3,1 running iOS 5.1 untethered.
Cela signifie donc que normalement l’ensemble des équipements mobiles d’Apple devrait être jailbreakables puisque l’équipement le plus récent embarque la majorité du temps les sécurités les plus avancées. Bien évidemment, il va falloir encore patienter quelques jours, semaines avant que pod2g et une team du domaine nous proposent un outil clé en main où il suffira juste de cliquer sur un bouton pour contourner les sécurités et jailbreaker notre équipement.
Comme vous le savez sûrement si vous suivez de près l’actualité d’iOS, Apple a sorti un mise à jour mineure de son système d’exploitation mobile. Mais c’était sans compter sur pod2g qui l’a ajoutée à sa todolist :
Next on the list: stabilizing the payload, then trying 5.1.1
On espère donc que le hacker va réussir l’ensemble de ses tâches et nous livrer au plus vite une méthode de jailbreak untethered facile d’utilisation.